L’âme des
cinq générations

Aujourd’hui

La Maison JEAN FILLIOUX détient à mes yeux une histoire familiale extraordinaire, qui a commencé en 1894, ici, au Domaine de La Pouyade.

Nous ne sommes pas seulement une famille de Maîtres de Chai, mais aussi de voyageurs ! Dans les années 30, mon arrière-grand-père a par deux fois traversé l’Atlantique pour se rendre en bateau aux États-Unis ; ensuite, dans les années 60, mon grand-père voyagea en Europe puis jusqu’au Pays du Soleil Levant, où il y exporta l’une des premières Grande Champagne que le Japon ait connu. Plus tard mes parents ont multipliés les voyages en Asie, Europe de l’Est et Etats-Unis. De nos jours, la tradition se perpétue : à 25 ans seulement, j’avais déjà mis les pieds sur les cinq continents et j’ai aujourd’hui traversé pas moins de 18 pays Européens en… voiture !

Depuis toujours, nous nous sommes engagés à concevoir des Cognacs Grande Champagne de haute qualité et sommes spécialisés dans la production de vieilles eaux-de-vie. Nous nous employons à créer des cognacs très complexes : délicats en bouche, avec de longues et délicieuses finales.

Complexes mais pas inaccessibles, je m’attache à proposer un des meilleurs rapports qualité/prix de la Grande Champagne, pour une production plutôt confidentielle (2 000 à 3.300 caisses par an). Épicurien dans l’âme, j’ai plaisir à savoir qu’on retrouve nos Cognacs au Moulin Rouge, chez les restaurateurs étoilés et meilleures caves du monde, tout comme dans les épiceries fines, très bons bistrots et bars à vins.  Car « le Cognac doit être bu, in fine » dirait mon père !

Mon équipe, Christine, Emma, Philippe, Maxime, Virginie et moi-même vous souhaitons un agréable « voyage » sur notre site internet pour découvrir le monde fantastique des Cognacs Jean Fillioux.

 

Christophe Fillioux